Mes Petites Croix, mes envies, mes coups de cœur, mes balades ... Ici ou Ailleurs
Soyez les Bienvenues ! N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage via les commentaires.

Vous pouvez me joindre par mail ici : grenouillesetcamels@yahoo.fr


dimanche 9 juin 2013

Brodeuse du passé

Pour cause de printemps exécrable,
J'ai très peu chiné cette année.
Et puis, dimanche dernier, un coup de coeur sur le Bon Coin.

Une boite rose
Un tiroir de fils bien rangés et intacts malgré les années



Le haut de la boite

Des fils
Des petits morceaux de toile
 D'autres fils, des aiguilles, un dé
Des livrets


 

 Et même des grilles, dont un chaperon rouge que je broderai certainement
Moi qui suis trés bavarde, je suis restée sans voix 
En découvrant ces petites merveilles,
Ces témoignages du passé 
Qui montrent combien la broderie 
Est intemporelle.

Je reviens à présent à aujourd’hui et au futur proche,
Dans la famille  "je vais encore craquer"
Avec Scarlett House

Et Jeannette Douglas

Deux petites merveilles sur le site du Comptoir des Fées.
Ou à défaut de craquer, vous pouvez peut-être gagner un bon d'achat.
  
Bon dimanche.

7 commentaires:

  1. cath
    Que c'est joli ! la mercière passionnée que je suis va t'en dire plus sur ta bien jolie découverte :
    c'est une boite mercerie qui était destinée aux petites filles jadis début du siècle année 30 , dans la bourgeoisie ...c'est pourquoi elle est bien garnie !! Et aussi rose car elle n'était pas pour les merceries.
    c'est adorable !!!! Bisettes du dimanche,
    (ps alors les carreaux ??) Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa pour les infos, t'es vraiment Mercière jusqu'au bout des doigts !!!
      ps : les carreaux c'est bô !

      Supprimer
  2. =^..^=
    Un bien jolie trouvaille emplit d'histoire.... sympa.
    Très sympa aussi le modèle scarlet house.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle trouvaille cette boîte, c'est magnifique!! j'aime beaucoup le Scarlett House, je comprends que tu aies envie de craquer ^^ bises et douce soirée :)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle boîte!
    Jolie trouvaille.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta boite magique. c'est vrai qu'elle dépayse totalement.
    bises :-)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez Nom/URL.
Dans URL, indiquez l'adresse de votre blog si vous en avez un.

Merci